
Une patiente a été admise d’urgence, le 22 mai, au Centre Hospitalier Universitaire Régional (CHUR) de Ouahigouya. Elle a été victime d’une agression et avait une pioche enfoncée dans la tête. La police a finalement arrêté le présumé agresseur.
La patiente a été prise en charge par une équipe de chirurgiens. Une équipe médicale pluridisciplinaire composée de spécialistes en neurochirurgie, en imagerie médicale, en anesthésie-réanimation. Mais aussi de professionnels de la pharmacie hospitalière, du service de l’action sociale et de l’équipe de chirurgie. L’intervention a duré environ cinq heures.

L’équipe dirigée par Dr Pacôme Yaméogo, neurochirurgien, a pu sauver la jeune dame.
Le beau-frère de la victime, âgé d’une vingtaine d’années, a été arrêté par la police. Selon cette dernière, il “s’est rendu auteur de coups et blessures volontaires en enfonçant une pioche dans la tête de sa victime qui se trouve être sa belle-sœur”.

Après son forfait, il a pris la fuite avant d’être appréhendé par les éléments du Commissariat de Police de District (CPD) de Bokin. Il sera mis à la disposition de la justice, indique une note publiée par les services de police.