A la UneSociété et Culture

Ouagadougou : La gérante d’un salon de beauté interpellée

L’information émane de l’église Centre international de Réveil (CIR). Dans un communiqué dont 24heures.bf a obtenu copie, le CIR sonne l’alerte : “Nous portons à la connaissance de l’église et de l’opinion publique, l’enlèvement de notre sœur Léila Fabiola Yaméogo”. Cette dernière, selon la même source, “a été appréhendée sur le lieu de son service par deux individus se présentant comme éléments de la gendarmerie”. Ces faits se seraient déroulés le 1er avril 2025, aux environs de 13h 30mn.

Selon l’Église, les personnes ayant procédé à l’interpellation de Léila Fabiola Yaméogo “n’ont voulu présenter aucun document officiel”. Ils ont, dit-elle, “par des moyens d’intimidation, emmené notre sœur avec eux”. Ils n’auraient pas non plus précisé le motif de cette interpellation.

“Depuis lors, nous sommes sans nouvelles”, indique une source proche de la famille, jointe au téléphone par 24heures.bf ce matin. Par ailleurs, la famille et l’église affirment scruter “tous les moyens légaux pour retrouver Léila”. Dans ce sens, affirme une autre source proche de la famille, des recherches ont été menées au sein des services de la gendarmerie et de la police. “On nous a dit de patienter, qu’ils vont nous revenir s’il y a quelque chose”, confie notre source.

“Nous demeurons dans la prière et appelons à l’aide de chacun et de tous pour un retour rapide de notre sœur parmi nous”, indique un communiqué de l’église CIR.

Dans une déclaration faite sur sa page Facebook hier, le révérend Michaël Té, pasteur principal des églises Centre International de Réveil (CIR), exprime ses encouragements à la famille. Il affirme également “faire confiance aux autorités dans la gestion de cette affaire.

“Nous faisons confiance à Dieu et aux autorités de notre belle nation que nous savons engagées pour le bien-être des populations, pour un dénouement heureux de cette situation”, a-t-il déclaré.

Lire aussi | Burkina Faso : Le journaliste Luc Pagbelguem de BF1 “amené par des agents du Conseil national de sécurité”

8 commentaires

  1. Pourquoi ce n’est pas sa famille, ni ses collègues de travail qui font ce communiqué, mais son église?
    A-t-elle été interpellée au sein de l’église ou au service ?
    Était-elle en train de mener des activités de l’église ou de son travail au moment de son interpellation ?
    L’église a-t-elle vent que dans le cadre de ses activités de l’église, elle aurait pu être interpelée?
    Voici des questions qui me gênent et qui engagent trop l’église dans cette affaire si elle s’avère vraie.
    Attention donc si l’église elle même subit des pressions après ; c’est elle qui aurait commencé. J’aurais souhaité que ce soit un communiqué de la famille.

  2. En quoi c’est un enlèvement ? A partir du moment que c’est la gendarmerie, il s’agit donc d’une normale arrestation. Cherchez plutôt à savoir pourquoi au lieu de commencer à parler d’enlèvement !!!!!

    1. Salut,
      Aviez-vous lu l’article ?
      En aucun cas le récit affirme qque se sont des gendarmes, mais plutôt que ces derniers se sont présentés comme étant de la gendarmerie et ont refusé de présenter un document attestant qu’ils sont des gendarmes.

      Et si vous lisez l’article vous comprendriez qu’ils ont fait des recherches au sein des services de la gendarmerie ainsi que de la police qui n’ont pas pu leur donner d’ample informations sur ces derniers afin de confirmer s’ils sont réellement de la gendarmerie et le lieu où se trouve cette dernière (sœur) donc cela reste considéré comme un enlèvement jusqu’ à preuve du contraire !

  3. Maintenant,il faut que L’État veille à ce que les militaires ainsi que les Paramilitaires présentent un document d’identité avant un enlèvement pour faciliter aux membres de familles et proches d’avoir un lien avec leurs victimes. Sinon des présumés Para-et militaires font également des enlèvements illégaux… Prière aux autorités d’apporter la lumière sur cette situation. Merci… Nous faisons confiance aux Autorités…

    1. Légalement l’état doit faire des arrestations et non des enlèvements.il faut que cela cesse immédiatement.le gouvernement doit réagir dans l’immédiat pour éviter toute surprise désagréable

  4. C’est quoi cette entourloupe ? C’est l’église en question qui est impliquée, le salon, la fille du pasteur central ou la coiffeuse à la fin? Pourquoi faire « confiance aux autorités dans la gestion de cette affaire » si les individus non identifiés » l’ont amené dans une destination inconnue. Il ne suffit pas souvent d’emboucher la trompette des apatrides pour avoir leur adhésion. Ce qui est clair, tant que M. le pasteur n’en connaît pas des mobiles de son arrestation, il ne devrait pas s’exciter de courir rameuter la troupe des apatrides pour leur apporter de la farine dans leur moulin. Tu ne sais pas qui l’a arrêté et tu fais confiance « aux autorités dans la gestion de cette affaire ». Cela me semble aussi suspect cher pasteur.😡😡

  5. SAC, soit assez intelligent pour ne pas poser ces genres de questions. Si c’est l’église qui le fait, elle sait pourquoi. Ton avis importe. Point final. C’est dans un état pas respectueux des droits qu’on enlève des gens ce cette manière comme dans une jungle ou le plus fort fait sa loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page