A la UneSociété et Culture

Nonciature apostolique Burkina – Niger : Le Père Johny Boya nommé aumônier du Pape Léon XIV

Le Père Johny Boya, actuellement Chargé d’affaires par intérim de la Nonciature apostolique Burkina-Niger, avec résidence au Burkina Faso, a été nommé, le 21 mai, Aumônier du Pape Léon XIV. Cette nomination lui confère désormais le titre honorifique “Monseigneur”. 

Mgr Boya a accueilli avec “gratitude et humilité” cette nouvelle. “Ce n’est pas quelque chose qui s’acquiert par la force des choses ; c’est une pure grâce de Dieu. Je suis profondément touché”, a-t-il déclaré.

Les Évêques de la Conférence Episcopale Burkina-Niger lui ont adressé “leurs vives félicitations”. Et l’ont assuré “de leurs ferventes prières” afin que “Dieu le maintienne fidèle à son service”.

L’Aumônier du Pape est membre du clergé catholique. Il joue un rôle essentiel dans l’accompagnement spirituel et pastoral du Pape, contribuant ainsi à la mission de l’Église catholique.

Le Père Boya est désormais directement au service du Pape. Il devra l’assister dans ses fonctions spirituelles. Notamment en prodiguant des conseils spirituels ou en exécutant des services religieux.

Il peut également célébrer des messes privées pour le Pape ou lors d’événements spéciaux. Il pourra aussi l’accompagner pour ses voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page