
C’est une question de santé publique. Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Dori a donc décidé, ce 11 mai, de sonner l’alerte. Des individus non identifiés ont déversé un important stock de poissons avariés à trois endroits de la ville. Précisément aux abords du cassis de Bafélé, à la sortie Est du quartier Petit Paris de Dori. Ces poissons sont “impropres à la consommation”, affirme le PDS. Qui précise qu’il y a de gros risques d’intoxication alimentaire.
“Du constat des agents de santé et communautaire ce matin, il est ressorti que la population a déjà ramassé une partie de la cargaison de poissons avariés”, indique le communiqué.
Ceux qui ne l’ont pas fait, sont priés de s’abstenir de toucher ou de ramasser ces poissons. A ceux qui les ont déjà ramassés, le PDS leur demande de ne pas les consommer.
Et au cas où certaines personnes les auraient déjà consommés, elles sont priées de se présenter dans la structure de santé la plus proche en cas de malaise.
Selon le communiqué, “toutes les dispositions sont prises pour procéder à l’enlèvement et à l’enfouissement de la cargaison”.