A la UneActeurs Politiques

Coopération : Échange entre le Capitaine Ibrahim Traoré et des parlementaires russes

Le Chef de l’État burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience, ce 9 mai, une délégation de la Douma d’État, le parlement de la Fédération de Russie. Avec, en tête, le député Dimitri Ivanovish Savielev, Coordonnateur du groupe d’amitié avec le parlement du Burkina. Au menu des échanges, le renforcement de la coopération parlementaire entre les deux pays. 

Selon la Présidence du Faso, la rencontre entre les deux parties a précisément porté sur la coopération dans les domaines de l’éducation et de la culture.

“Nous avons discuté des activités de la Maison russe, du Centre de la diplomatie publique à Ouagadougou”, déclare Dimitri Ivanovish Savielev, Coordonnateur du groupe d’amitié avec le parlement du Burkina.

@PF

La délégation parlementaire russe “s’est réjouie de la venue du Président du Faso à Moscou”, indique la partie burkinabè.

Selon le chef de la délégation russe, c’est un “honneur de recevoir à Moscou le Président du Faso, Ibrahim Traoré”. Le Chef de l’État burkinabè est, dit-il, “un grand ami de la Fédération de Russie”.

Depuis l’arrivée au pouvoir du Capitaine Traoré en 2022, la coopération entre le Burkina et la Russie s’est renforcée. Débutée avec le domaine sécuritaire pour des raisons évidentes liées au contexte burkinabè, cette coopération s’est par la suite étendue à d’autres domaines dont l’éducation et la culture.

Lire aussi | Alliance des États du Sahel : Le Capitaine Traoré donne des orientations aux ministres de la Défense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page