
Il est de retour à Ouagadougou. Et il fait, à travers son compte X, le bilan de sa tournée, du 21 au 24 mai, dans la région des Hauts-Bassins. Selon le Chef de l’État, “le Burkina Faso est en marche vers une véritable industrialisation”. Et vers “une autosuffisance alimentaire”. Voici l’intégralité de son message.
“Au terme de mon séjour, du 21 au 24 mai 2025, à Bobo-Dioulasso, je repars satisfait des actions que nous avons réalisées au profit de nos vaillantes populations. La remise de matériels et d’intrants agropastoraux, d’une valeur totale de plus de 104 milliards FCFA, vise à doter nos braves producteurs de moyens conséquents pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire. La pose de la première pierre de l’usine de transformation de pommes de cajou et de l’unité de fabrication de médicaments vétérinaires est aussi la matérialisation de notre vision d’un Burkina Faso en marche vers une véritable industrialisation.
Au même moment, à Ouagadougou, la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie recevait une dotation considérable en logistique d’une valeur de plus de 06 milliards de francs CFA.
Chers compatriotes, tous ces investissements et acquisitions sont le fruit de votre engagement citoyen, à travers vos contributions au Fonds de Soutien Patriotique et le paiement des différents taxes et impôts.
Je félicite donc l’ensemble des fils et filles du Burkina Faso ainsi que la diaspora pour ce sursaut patriotique et cette détermination à construire, ensemble, une nouvelle société.
La Patrie ou la Mort, nous vaincrons”