A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso : Vers la création d’un collège d’enseignement militaire supérieur

Le Conseil des ministres du 14 mai, présidé par le Capitaine Ibrahima Traoré, a adopté un décret portant “création d’un collège d’enseignement militaire supérieur”. Il permettra, selon le ministère de la Défense, de “renforcer la souveraineté du Burkina Faso en matière de formation militaire de haut niveau”.

Objectif : “Former localement une élite militaire dotée de compétences en stratégie, commandement, gestion de crise et géopolitique”.

Selon le ministre de la Défense, le Général de Brigade Célestin Simporé, le gouvernement veut ainsi renforcer “le professionnalisme des Forces armées burkinabè” dans la dynamique de lutte contre le terrorisme.

Cette école permettra ainsi au Burkina “d’adapter les curricula aux réalités sécuritaires nationales et sous-régionales”. Et de “renforcer la souveraineté du pays des Hommes intègres en matière de formation militaire de haut niveau”.

En plus de former les Forces armées burkinabè, le nouveau collège accueillera “des officiers venant des pays voisins et d’autres pays africains”. Permettant ainsi de “développer une coopération sous-régionale et régionale, et de contribuer à la stabilité collective”, conclut le ministre de la Défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page