
Le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, sera, ce 20 mars, dans la région du Plateau central. Il prévoit une rencontre d’échanges à Ziniaré avec les Forces vives de la région. Il participera également à l’inauguration, à Laongo, d’une cimenterie dénommée Société Industrielle Sino Burkina de Ciments SA (CISINOB). Cette société est portée par le groupe CREWELL International.
Selon la direction de la communication de la Présidence du Faso, cette sortie du Président Traoré s’inscrit dans “sa dynamique de gouvernance de proximité”. Il s’agit, selon la Présidence, de “constater de visu l’état de mise en œuvre des politiques publiques en faveur des populations et de toucher du doigt leurs réalités”.
Dans ce sens, le Chef de l’État aura des “échanges directs” avec les “Forces vives” de la région du Plateau central ce jeudi à Ziniaré.
En marge de cette rencontre, il inaugurera une cimenterie, la Société Industrielle Sino Burkina de Ciments SA (CISINOB).
Cette unité industrielle “est un des témoignages concrets de la matérialisation de la vision du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, sur l’industrialisation du Burkina Faso”, indique la Présidence du Faso. Qui précise qu’elle est spécialisée dans la production et la commercialisation du ciment au Burkina Faso.
Coût de réalisation : plus de 26 milliards francs CFA pour une capacité de production de 2000 tonnes par jour. La CISINOB, selon l’Exécutif, va générer à court terme 110 emplois permanents et 300 emplois saisonniers.
“Cette entreprise sino-burkinabè est le fruit d’une coopération exemplaire et solide entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine”, se réjouit la Présidence du Faso.
La CISINOB entend renforcer et diversifier l’offre dans le domaine du ciment au “Pays des Hommes intègres”. Et ainsi participer à “la diversification des partenariats, conformément à l’option stratégique définie par le Chef de l’État”.