A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Fonds de soutien patriotique : Près de 12 millions FCFA de plus dans le panier commun

La Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes (BMCRF) annonce, ce 21 mai, avoir versé près de 12 millions FCFA dans les caisses du Fonds de soutien patriotique (FSP). Cette somme provient de la vente de plusieurs bouteilles de gaz saisies lors de ses opérations.

Au total, 11 994 000 FCFA ont été versés au Trésor public par la Brigade chargée de la répression des fraudes. Selon son coordinateur général, Sanibè Faho, cette somme provient de la vente de 845 bouteilles de gaz butane saisies chez des revendeurs non agréés lors des opérations de contrôle.

Selon la Brigade, “les contrevenants ont été sanctionnés et sommés de se conformer aux règles en vigueur”.

@DR

Cette opération s’inscrit, selon elle, “dans une volonté de transparence et de lutte contre les pratiques commerciales illicites qui perturbent l’approvisionnement des consommateurs”.

Cette structure de contrôle n’entend pas s’arrêter là. Des opérations spéciales auront lieu “sur l’ensemble du territoire”, indique-t-elle. La Brigade effectuera ainsi, selon son coordinateur, une descente dans les quincailleries, les restaurants, chez les taximen et les maraîchers-cultivateurs. Les biens saisis lors de ces opérations seront vendus et “les fonds générés seront reversés au Fonds de soutien patriotique”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page