A la UnePalais de Justice

Bobo-Dioulasso : Un mineur de 13 ans perd la vie après avoir subi des coups et blessures

Le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Bobo-Dioulasso annonce, dans un communiqué daté du 13 mai, la découverte du corps sans vie d’un mineur de 13 ans. Il a été retrouvé dans un “état lamentable” à Bobo-Dioulasso. Le jeune garçon aurait été victime de tortures le 10 mai, après avoir été soupçonné de vol de volailles. Une enquête a été ouverte pour identifier les responsables. Les investigations ont conduit à l’interpellation de quatre suspects.

Tout a commencé par une plainte déposée le 11 mai par Bonama Badama, père du défunt, au commissariat de police de l’arrondissement de Dafra, à Bobo-Dioulasso. La plainte visait deux individus et leur complice pour des faits présumés de coups et blessures volontaires. Les personnes mises en cause sont un marabout nommé Lassané Bismoaga et un agent des forces de défense nommé Abdel Aziz Kafando, indique le communiqué.

D’après les déclarations du plaignant et des témoins, le défunt, Abdoul Walid Badama, aurait été accusé de vol de volailles. Il aurait été battu, selon le communiqué du procureur, avec des cordelettes et rasé de la tête sur instigation du marabout Lassané Bismoaga et d’autres complices. Après ces sévices, le mineur a été relâché, mais n’est jamais rentré chez lui.

Alertée, la gendarmerie de Bobo-Dioulasso a lancé des recherches, aboutissant à la découverte du corps sans vie du mineur “dans un état lamentable” le 13 mai.

Le Procureur du Faso va alors ordonné l’ouverture d’une enquête pour l’arrestation des présumés auteurs. Résultats : quatre personnes dont le marabout Lassané Bismoaga, ont été interpellées. Ils ont été placées en garde à vue pour les besoins de l’enquête, précise le procureur du Faso.

Le corps sans vie du mineur, après les constats d’usage, a été remis aux parents pour inhumation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page