
Le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga, a décidé de prolonger pour six mois, la mesure de suspension des opérations de mise en valeur de parcelles dans certaines zones loties de la ville. De vives contestations avaient été observées dans ces zones. La nouvelle mesure concerne trois arrondissements (2, 5 et 7) dans lesquels le problème foncier persiste depuis des années.
Selon le président de la délégation spéciale, cette décision ne concerne que certains secteurs, sections et lots de ces arrondissements. Afin d’éviter toute confusion, Adama Bidiga rappelle aux populations que » pour l’identification des sections et lots concernés dans les differents secteurs, les attributaires désirant mettre en valeur leurs parcelles sont priés de prendre attache avec les mairies des arrondissements suscités pour des vérifications préalables « .
Cette mesure de suspension vise à prévenir, dit-il, tout trouble à l’ordre public pouvant se manifester par des affrontements entre acteurs dans ces zones. Pour une meilleure intervention des autorités administratives, la mesure de suspension, instituée en novembre 2022, « reste en vigueur pour une durée de six(06) mois, allant du 1er juin au 30 novembre 2023« , indique le président de la délégation spéciale.
Le communiqué invite les populations à faire preuve de compréhension pour la préservation de la paix sociale et du vivre-ensemble.