
L’artiste-musicien burkinabè Smarty se produira au Casino de Paris le 1er juin. En prélude à ce concert, et dans l’optique de soutenir l’artiste, le Président-Directeur général (PDG) du groupe Coris Bank international, Idrissa Nassa, offre 200 tickets aux étudiants burkinabè vivant en France.
“Par ce geste, le patron de Coris Bank international montre son engagement aux côtés de la culture burkinabè”, affirme l’Ambassade du Burkina Faso à Paris dans une note publiée, ce 26 mai, sur sa page Facebook. Elle témoigne sa “reconnaissance” à M. Nassa et lui manifeste “toute sa gratitude”.
Smarty sera accompagné, lors du concert, par d’autres artistes burkinabè de renom comme Malika la Slamazone, Nabalüm, Imilo Le Chanceux, Faity Baby, Berny First, Toksa et Cheezy. Le groupe Magic System de Côte d’Ivoire à également sa présence. Ainsi que plusieurs personnalités du monde du sport et de la culture.
L’Ambassade a édicté des conditions pour obtenir les tickets offerts par l’opérateur économique : il faut être étudiant et présenter un justificatif à cet effet. En plus, chaque étudiant sélectionné a droit à un ticket et devra être disponible le jour du concert.
Les éventuels bénéficiaires ont été invités à s’inscrire en ligne (https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc92CrsE7tK34SLHAI3X5dj4BIyjDlwaBJLeIU53L8zA3_maQ/viewform?usp=preview). Ils devront le faire à partir d’aujourd’hui 26 mai. Les inscriptions prendront fin le mercredi 28 mai à 18h00.
“Les premiers inscrits seront prioritaires. Et la remise des tickets se fera à mains propres”, précise la représentation diplomatique. Selon la note, une “liste d’attente est prévue en cas de désistement”.