
Le ministre de la Défense, le Général Célestin Simporé, s’adresse aux populations de la ville de Ouagadougou. Et particulièrement à celles du quartier Ouaga 2000 ainsi qu’aux riverains et usagers des grands axes d’entrée et de sortie de la ville de Ouagadougou. “Un exercice de démonstration se déroulera le mercredi 7 mai à 16 h et le samedi 10 mai 2025 à 9 h”, indique-t-il.
Cet exercice pourrait occasionner des coups de feu et des explosions. Et ainsi occasionner des perturbations de la circulation routière, avertit le ministre de la Défense.

Il invite cependant les populations à “ne pas paniquer”. Et à vaquer librement à leurs occupations. Il affirme, en outre, compter sur l’engagement citoyen de tous afin que ces opérations se déroulent dans les meilleures conditions.
Le communiqué ne donne pas de détails sur l’événement en question. Toutefois, la 2è édition du salon international Synergie sûreté, défense et sécurité (SYSDEF) se tient à Ouaga 2000 du 8 au 10 mai. Selon les organisateurs, des démonstrations ainsi que des simulations sont prévues à cette occasion.